AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Règlement de La Paix Ephémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[WFI] Coonstance/Soki
Buveur de Croca-Bulia
avatar

Classe principale : Iop F
Messages : 193
Age : 27

MessageSujet: Règlement de La Paix Ephémère   Dim 24 Nov - 14:33

Règlement de La Paix Ephémère

1.Alliance
1.1/ Respect
1.1.1/ Entre membres
1.1.2/ Entre alliances
1.2/ Le canal alliance
1.2.1/ Les règles de savoir vivre
1.2.2/ L'utilisation du canal
1.3/ Lorsqu'un problème survient

2.Les Outils de Communication
2.1/ Le forum et ses sous parties
2.2/ Le Zaap d'Alliance
2.3/ Le Mumble


1/ Alliance

1.1 / Respect

1.1.1/ Entre membres

Tout les membres de La Paix Éphémère se doivent de montrer un comportement exemplaire envers les autres membres afin que l'alliance puisse évoluer dans une entente parfaite entre toutes les personnes qui la compose.



1.1.2/ Entre alliances

Afin de ne pas nuire à l'image de l'alliance, nous nous devons de rester courtois et polis en toute circonstances, même lorsque l'adversaire se montre désagréable. Nous savons que nous ne pouvons pas empêcher les taquineries ou choses de ce genre cependant toutes les insultes et divers propos sont strictement interdit.




1.2/ Le canal alliance

1.2.1/ Les règles de savoir vivre

Pensez qu'avant toutes choses vous avez une guilde.Avant de poster votre message en /a demander le en /g. Parfois l'aide dont vous avez besoin se trouve juste à vos côtés sans le savoir. Il faut se dire qu'a chaque interventions dans le canal alliance des centaines de joueurs lisent les messages. Ces personnes ont souvent un combat, une guilde, un groupe beaucoup de messages à suivre donc si le canal alliance est spam ils couperont celui ci. Ce n'est pas ce que nous voulons. Si un sujet ne concerne que quelques personnes favorisé l'utilisation du groupe ou des mp.



L'ambiance du canal doit y rester conviviale donc politesse et langage correct ( pas de sms...) sont fort recommandés.



1.2.2/ L'utilisation du canal

Le commerce et le recrutement sont vraiment à modérer. Il y a déjà des canaux spéciaux pour ces demandes et il y a aussi la guilde. Le canal alliance doit vraiment être un dernier recours. Si votre demande n'a pas de réponses sa ne sert a rien de répéter en boucle, le message a déjà était lu la première fois. Pour répondre à une demande passez par les mp. Tout ceci pour rendre le canal plus fluide et éviter les débordements de messages.
Pour les demandes de portails ceux ci vous sont donnés quand ils sont trouvés et à vous de les donner si vous les trouver mais nous ne pouvons pas tolérés les 100 messages par jour pour savoir ou il est.



L'utilité première de ce canal est l'AvA. En conquête les messages n'ayant aucun rapport avec celle ci ne sont pas tolérés.
Nous vous mettons à dispositions beaucoup d'outils de communication afin de satisfaire toutes les catégories de personnes.Merci de les utiliser à bon escient.



1.3/ Lorsqu'un problème survient

Lorsqu'un problème avec un membre ou une guilde en général apparait, la meilleure solution est d'en avertir dans les plus brefs délai un des meneurs des guildes de l'alliance ou un bras droit. En effet, tous les gérants de  l'alliance travaillent en équipe et sont en discussion permanente, permettant ainsi d'être réactif face à n'importe quelles situations.



2/ Les Outils de Communication

2.1/ Le forum et ses sous parties

Le forum est le meilleur moyen d'informer le plus de personnes. C'est pour cela que différentes parties ont était crées afin de correspondre à toutes les attentes.Vous pouvez y planifier diverses sorties xp, drop, percepteurs et bien d'autres.Vous pourrez également faire du commerce ou passez une commande d'exo/fm auprès d'un de nos mages.



Pour faciliter les AvA plusieurs post y sont consacrés ainsi que les demandes de prises de territoires.



Nous essayons de réunir toutes les catégories de joueurs et de satisfaire toutes les demandes afin d'avoir un but commun : défendre nos couleurs d'une seule voix. Si tout est fait pour rendre l'alliance la plus agréable possible sa donne beaucoup plus envie de se battre avec une communauté.



Actuellement ces deux derniers points ne sont plus d'actualités, à voir par la suite si ils réapparaitront.



2.2/ Le Zaap d'Alliance

Afin de pouvoir discuter de tout et de rien en jeu, nous avons choisi le zaap Village des Brigandins comme point de rassemblement intra-alliance.
Ce zaap a donc pour but de réunir toutes les personnes qui ont un sujet commun que ce soit du drop, de l'xp, des demandes de conseils, du commerce achat/vente, des renseignements sur les portails. Un peu a l'image d'une map -1,0 ou d'un pnj de la foire du trool, cette map contiendra les informations relayées par les membres de l'alliance.Pour l'efficacité de ce nouveau système il faut que tout le monde y mette du sien. Si 4 personnes ne savent pas quoi faire, ils font un tour sur la map voit qui est dans la même situation et ils voient ensemble des idées de sorties sans mettre dans la confidence les 2000 autres membres de l'alliance.




2.3/ Le Mumble

En plus du forum nous avons mis en place un mumble lui aussi composé de différentes catégories.
Afin de communiquer encore plus entre joueurs que sa soit pour du pvp ou du pvm, la possibilité de se donner rendez vous sur le mumble ou le forum est parfois plus accessible qu'en jeu. Nous offrons donc la possibilité aux membres de participer en vocal aux différentes sorties ou bien juste suivre les conversations (et oui y a des timides ), il reste toujours la possibilité de répondre via le tchat du mumble ou le tchat sur le forum.



Pour accéder au mumble vous devez en faire la demande auprès de votre meneur ou sur le forum dans la partie correspondante.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement de La Paix Ephémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le temps est éphémère...
» Un insaisissable souffle leger, l'Ephémère passe par là...
» Joy ↔ La jeunesse est un passage ephémère
» [Blog] Prototype du vaisseau-mère du Maître.
» Un accro du jeu en ligne tue sa mère et retourne jouer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Paix Ephemere :: L'alliance PFMR :: Règlement-